07 septembre 2014

Réfection siège 2ème Voltaire

Je ne vais pas vous abreuver encore de photos concernant ce deuxième fauteuil mais, cette fois-ci, vous faire profiter de temps à autre d'astuces. Aujourd'hui, il s'agit d'une astuce qui m'a été donnée par une professionnelle chez que je me fournis de temps en temps en matériel. En effet, après avoir cousu les ressorts sur les sangles, il faut les guinder et, pour cela les abaisser d'au moins 1/3 de leur hauteur. Or, quand on en a trois sur la même rangée avec de petits bras, c'est très difficile. J'avais vu une vidéo dans laquelle... [Lire la suite]
Posté par ptelaine à 17:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

02 septembre 2014

Relooking cabriolet

Voici ce que donne un cabriolet relooké....  Avant... Après. Le tissu vous dit quelque chose ? Et oui, c'est pour la même personne que pour la chaise de nourrice. Le plus délicat a été le dossier car il a fallu, simplement pour changer le tissu, déposer tout le dossier (toile forte, crin, toile d'embourrure...) en un seul morceau afin de pouvoir placé le tissu à l'arrière du dossier. Et voilà le travail que je faisais pour la première fois. J'en ai eu pour 21 heures de travail en tout.  
Posté par ptelaine à 16:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 août 2014

Relooking de chaise de nourrice

La rentrée se fait en force sur le plan des travaux manuels ! Une amie voulait changer le tissu de deux sièges. Tout d'abord, une chaise de nourrice. Mais, en enlevant le galon et le tissu, la peinture blanche s'est écaillée et a révélé une peinture fuschia. Il a donc fallu relooker cette chaise avec la peinture craie Eléonor Déco et la patine marron. Voici le résultat au bout de 10 heures de travail quand même en comptant le dégarnissage, les 5 couches de peinture et 2 de vitrificateur, la pose du tissu blanc, du tissu, du... [Lire la suite]
Posté par ptelaine à 15:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 août 2014

Réfection Voltaire

Et voilà, de retour de vacances. Celles-ci ont été nécessaires pour terminer le fauteuil Voltaire dont vous avez suivi les diverses étapes de réfection. Vous vous rappelez certainement le fauteuil à l'origine.  Le voici terminé après avoir peint la carcacasse en couleur craie, puis avoir passé une patine marron ainsi que du bâton à l'huile pour marquer les moulures et enfin deux couches de vitrificateur. Le dos   Et détail de la peinture.   Il m'en reste cinq à faire. !!!!! J'essaierai d'intervertir les... [Lire la suite]
Posté par ptelaine à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
11 juin 2014

Réfection Voltaire

Suite de mes épisodes..... Aujourd'hui, quelques heures de libre et....  Point de piqure sur le dossier. Pour la cambrure des reins, il ne faut pas trop serrer le bourrelet.  Dossier terminé  Au tour des manchettes avec le premier rang de point de piqure  Première vision du fauteuil.
Posté par ptelaine à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 avril 2014

Réfection d'un Voltaire (suite)

Voilà un petit moment que je n'avais pas travaillé sur ce fauteuil. Il fallait que je vois Alexandra avant de continuer. Heureusement car j'ai dû faire des améliorations sur l'assise notamment. Ces dernières ont notamment été faites au niveau des taquets.             Ce week-end j'ai donc pu commencer à m'occuper du dossier : pose de sangles, puis toile forte et enfin les lacets pour pouvoir placer le crin.
Posté par ptelaine à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 mars 2014

Voltaire suite

  Voilà un mois que je n'ai rien mis. Pendant ce temps j'ai réussi à faire le point de piqure, que je faisais pour la première fois. En effet, lors de mes précédents ouvrages, il n'y en avait pas besoin. Je me suis donc lancée et voilà le résultat.              
Posté par ptelaine à 16:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 février 2014

Réfection de siège

Enfin des nouvelles de mon fauteuil. J'y vais très progressivement. Depuis mon dernier message, datant de novembre, j'ai quand même avancé puisque j'ai fixé la toile d'embourrure avec le point de fond. Aujourd'hui a eu lieu le rabattage de la toile d'embourrure, c'est-à-dire fixation définitive après l'avoir bien positionnée pour donner la forme au siège. J'ai eu un petit passage à vide car j'ai eu peur de ne pas réussir les angles. Finalement, je trouve que je m'en suis relativement bien sortie. Avec les deux photos ci-contre vous... [Lire la suite]
Posté par ptelaine à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 novembre 2013

Mise en crin

Voici ce que donne 2,5 kg de crin végétal sur l'assise. Impressionnant non ? Ne vous inquiétez pas, avec la toile d'embourrure tout cela va se tasser ! Vous le verrez à la prochaine étape.
Posté par ptelaine à 13:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
11 novembre 2013

Réfection de siège

  Aujourd'hui j'ai pu poser la toile forte sur les ressorts, puis coudre la partie supérieure de ces derniers et ensuite la pose de lacets qui permettront de positionner le crin. Pose du crin, si tout va bien, le week-end prochain.
Posté par ptelaine à 16:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :