Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de lin
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 878
10 novembre 2013

Réfection de siège

J'ai pu enfin travailler un après-midi sur le fauteuil voltaire que je rénove. J'ai fait ce qui me paraît le plus difficile car il faut beaucoup de forces : le guindage des ressorts. En effet il faut réussir à réduire leur hauteur ( à 2-3 cm au-dessus des taquets) tout en passant la corde à guinder. Heureusement, j'ai trouvé une vidéo qui donne un truc très intéressant.

guindage premier passage

Premier passage du guindage

Guindage deuxième passage

Les ressorts sont guindés.

J'utilise beaucoup un livre que l'auteur de la vidéo ci-dessus présente comme étant la bible de la réfection de siège. Il s'agit de : "Réfection de sièges" de Claude Hache, éditions Masson. En effet, ce livre montre pas à pas les gestes à faire.

J'espère pouvoir poser la toile forte demain.

 

Publicité
Commentaires
Brin de lin
Publicité
Newsletter
Publicité