Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de lin
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 878
22 juin 2013

Réfection de siège (suite)

IMG_06172013_113716 Ce lundi, le but était de terminer de fixer le tissu sur l'assise et de commencer à placer le passepoil et surtout à faire les découpes au niveau des pieds. Il ne sera fixé définitivement que plus tard. J'ai seulement mis des semences au niveau où le passepoil passe sous le tissu de l'assise afin qu'il ne bouge pas durant le reste du travail.

Comme il ne reste plus que deux cours et que j'aimerai finir ce fauteuil, je me suis avancée aujourd'hui. En effet, j'aurai de la couture à faire et cela risque de prendre du temps.

IMG_06222013_114452 Pose de la toile forte sur le dos du dossier.

IMG_06222013_122855 Le passepoil est lui aussi placé et fixé,

IMG_06222013_130812 afin de pouvoir préparer le placement du tissu définitif, du carton à angléser et de la ouate synthétique. Lundi, je pourrai donc coudre le tissu sur le passepoil. Il ne me restera qu'à fixer le passepoil du bas du fauteuil et mettre le jaconas.

 

Publicité
Commentaires
Brin de lin
Publicité
Newsletter
Publicité