Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de lin
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 872
3 juin 2013

Réfection de siège

IMG_06032013_095023 Aujourd'hui, travail sur l'assise. Avant de mettre la toile blanche, il a fallu  lisser la jupe du fauteuil car le rembourrage n'allait pas jusqu'en bas.

IMG_06032013_100733 J'ai rajouté et cousu de la ouate blanche pour gommer les aspérités et je l'ai fixée sous le fauteuil.

IMG_06032013_110053 Ensuite, pose de la toile blanche qui avait été préparée ce week-end (il fallait coudre l'assise et la jupe. Ici, il faut tout d'abord bien tendre la toile sur le devant afin que la couture se trouve bien à l'angle assise/jupe et seulement ensuite tendre derrière le fauteuil.

IMG_06032013_164929 Ce qui a causé le plus de difficulté est cette partie-ci puisqu'à cet endroit l'assise et son rembourrage sont un peu incurvé pour épouser le dossier. Mais, pari réussi grâce à Alexandra.

IMG_06032013_161723 Voici ce que donne le fauteuil avec sa toile blanche.

 

Devoir de la semaine : couper les différentes pièces du tissu définitif : devant du dossier, arrière du dossier, assise et jupe afin de voir si j'ai assez pour bâtir un passepoil. Le travail a été fait cet après-midi et j'ai de quoi fabriquer un passepoil. Couture maintenant et, la semaine prochaine, pose du tissu sur le devant du dossier d'abord.

Publicité
Commentaires
Brin de lin
Publicité
Newsletter
Publicité